Bien affectueusement
Jack l'éventreur

(dans l'Ile fantastique)

Production : Columbia Picture Corporation - 1980
Scénario : Don Ingalls
Réalisation : Aaron Spelling et Léonard Goldberg

Avec : Ricardo Montalbàn (M. Rorke), Hervé Villechaize (Tattoo), Linda Day George (la profileuse et presque victime), Victor Buono (le Dr Albert Z. Fell alias Jack l'éventreur), Alex Cord (le chéri de l'héroïne)

Deux épisodes en un mais l'un des scénarii parle de Jack l'éventreur. Une femme profileuse cherche à rencontrer le suspect qui selon elle est le fameux meurtrier en série sur lequel elle veut écrire un livre, toutefois pour ce faire, elle a besoin de preuves. Grâce à une porte magique et l'aide de M. Rorke, elle va pouvoir être téléportée par une sorte de Vortex dans le Londres de 1888. Habillée en fille de rue, elle ne tarde pas à rencontrer le tueur puisqu'elle se rend directement à son domicile. Il s'agit d'un médecin de Whitechapel qui s'occupe des indigents et peut donc se promener parmi les bobbies en toute impunité. Une fois arrivée chez l'éventreur, l'héroïne en profite pour fouiller son bureau et tombe sur des coupures de presse et un journal où le tueur confesse ses états d'âmes (l'idée du journal de Maybrick viendrait-il de là ?). Munie de ces preuves qui vont lui servir à écrire son livre, celle-ci repart par la porte magique. Mais c'est sans compter sur Jack l'éventreur qui ne tarde pas à la rejoindre. Celui-ci trés en colère la force à retourner à Londres avec ses papiers. Il faut dire qu'il l'avait vu lui subtiliser ses biens à travers la fenêtre de son bureau. Mais le tueur charmé par l'Ile Fantastique qu'il voit comme un vivier intéressant envisage de venir s'y installer après avoir tuer Catherine. Revenus à Londres, notre pauvre future victime se trouve seule avec le tueur. Mais c'est sans compter sur "Super-Rorke" qui, sorti de nulle part, désarme l'éventreur de son scalpel. Celui-ci ayant trouvé son maître, préfère fuir et il finit écrasé sous un cab, pardon un coche. La mort du docteur Fell finira par une coupure de presse dans la rubrique Faits Divers : "Un médecin meurt écrasé alors qu'il accomplissait une oeuvre de charité..."



Avis du Webmaster : ni effrayant ni passionnant, le film montre tout de même des décors de reconstitution plutôt réussis. Le tout un peu trop court aurait nécessité plus de scènes, l'épisode de la série à défaut d'un scénario solide fait un peu cliché. L'acteur Victor Buono est connu en Amérique pour avoir joué dans quelques épisodes des Mystères de l'Ouest et aussi le Méchant dans l'Homme de l'Atlantide.

L'héroïne profileuse

Et oui c'est encore  lui

M. Rorke présente la porte du temps à l'héroïne

Vue de Whitechapel dans le film

Londres, 1888

La porte du temps

L'homme la suit

Mais non c'est pas déjà fini ! Y'a encore 20 photos dans les autres pages ->

 

vers la page 2



©

Copyright © 2000 JACK L'EVENTREUR Droits Réservés. All rights reserved.
[
Retour à la Malette ] [ Retour aux Films ] [ Envoi d' Email ]